Notons que le festival Séries Mania, qui se déroule jusqu'à vendredi, est le plus important événement international dédié aux séries télé. Plus d'une cinquantaine de séries télé, dont 40 en avant-première seront présentés lors du festival et pour la première fois, une série québécoise obtient une nomination dans la catégorie internationale.
L’avant-première de la série Empathie, est présentée lundi au festival.
Pour plus de détails, voyez le reportage de Marika Simard dans la vidéo.
Les 10 épisodes, disponibles dès le 10 avril sur Crave, vont osciller entre le drame psychologique et la comédie, un peu à l’image de sa scénariste, Florence Longpré.
Dans cette nouvelle série, la scénariste-comédienne incarnera une psychiatre et criminologue «qui, après deux ans d’absence à la suite d’un mystérieux incident, revient sur le marché du travail» dans un institut psychiatrique, «où elle devra traiter avec les plus grands cas psychiatriques du pays».
«C'est la première fois qu'il y a une série entièrement 100% québécoise qui est en compétition internationale», s’est réjoui le réalisateur Guillaume Lonergan en entrevue avec Noovo Info.
«Il y a une visibilité extraordinaire ici», a-t-il indiqué en ajoutant espérer que la série soit également disponible en France.
Au terme du festival, ce sont plus de 85 000 personnes qui débarqueront à Lille, incluant des producteurs, des réalisateurs et des comédiens de plus de 19 pays différents.
Voyez le reportage de Marika Simard dans la vidéo.
Avec des informations de Raphaël Roy pour Noovo Info et de La Presse canadienne.
Note de la rédaction: Noovo Info et Crave sont une division de Bell Média, qui fait partie de BCE Inc. Pour plus d’information, consultez les normes éditoriales de Noovo Info.