Début du contenu principal.
La publicité, lancée au cours des dernières heures, suscite déjà l’intérêt.
Quelques mois après une controverse causée par une vidéo à connotation raciste, l’animateur et acteur Guillaume Lemay-Thivierge est de retour sur vos écrans dans une publicité de Meubles RD.
Guillaume Lemay-Thivierge rejoint donc l’humoriste Jérémy Demay dans cette nouvelle publicité, qui se voulait être un «clin d’œil assumé de l’actualité 2024», selon un communiqué de l’entreprise.
«Vous savez, chez Meubles RD, ils coupent vraiment partout pour vous offrir les meilleurs prix. Donc, le seul artiste que je pouvais inviter, c’est quelqu’un qui coûte vraiment, vraiment, pas cher. Guillaume Lemay-Thivierge bonsoir!», lance l’humoriste Jérémy Demay en introduction.
Selon Philippe Allaire, directeur marketing chez Meubles RD, la campagne vise à se démarquer avec un «ton mordant et des mises en scène simples, mais efficaces».
«Nos campagnes de publicité visent à faire connaître l’élément différentiateur de notre marque: on économise partout pour vous offrir les meilleurs prix. Ce message télé s’inscrit dans cette volonté et dans notre approche humoristique», a indiqué M. Allaire.
La publicité, lancée au cours des dernières heures, suscite déjà l’intérêt.
Selon La Presse, Radio-Canada aurait refusé de diffuser la nouvelle publicité de Meubles RD durant le Bye-Bye 2024. Le diffuseur public aurait refusé d’inclure la publicité afin d’éviter de se retrouver au coeur d’une controverse.
Rappelons que Guillaume Lemay-Thivierge s’est fait montrer la porte de l’animation de l’émission Chanteur masqués en mars dernier en raison d’une vidéo à connotation raciste qu’il a partagée sur les réseaux sociaux.
Dans cette vidéo, l’animateur disait: «des fois, la vie, c’est aussi de travailler. Travailler fort. Il y a une expression qui résume très bien. Des fois, c’est de dire, j’ai du gros boulot», tout en serrant un arbre sur lequel le «mot en n» y est inscrit.
La vidéo, effacée par Guillaume Lemay-Thivierge, mais remise sur le web par de nombreux internautes, a suscité énormément de commentaires négatifs sur la page Instagram de ce dernier.
Guillaume Lemay-Thivierge s’est tourné à nouveau vers les réseaux sociaux pour adresser la situation. «Sur la tête de ma mère, de mon père, de mes enfants, je n’ai jamais vu ces lettres-là […] Je suis vraiment désolé. Jamais je n’aurais fait ce gag», avait-il mentionné.