Début du contenu principal.
Il aura dirigé Shawinigan pendant 16 ans.
Le maire de Shawinigan, Michel Angers, a fait le point jeudi sur son avenir politique. Après avoir été élu pour la première fois maire de la ville en 2009, M. Angers a décidé qu'il ne briguera pas un nouveau mandat lors des prochaines élections municipales.
Il aura donc pris les rênes de la Ville pendant 16 ans.
Voyez le reportage de Frédérique Bacon dans la vidéo ci-haut.
«Pendant les 15 dernières années, je vous avoue bien honnêtement que je me suis donné à fond. J’ai mis de côté mes enfants, ma conjointe, mes amis et mes petits-enfants», a-t-il déclaré la boule à la gorge.
L’homme originaire du milieu syndical a totalisé quatre mandats et à chaque élection, il s’en est tiré avec un haut pourcentage des suffrages.
Pendant ces mandats, plusieurs projets se sont produits dont la mise à niveau de la station de traitement de l'eau du Lac-à-la-pêche.
Son dernier mandat aura été également marqué par un rapport négatif sur la gestion municipale.
Rendu public le 28 novembre dernier, le rapport de 14 pages faisait état de la mauvaise gestion des projets culturels, de l'ingérence et d'abus de fonds public.
M. Angers est électricien de formation et était également un syndicaliste avant de se faire élire à la tête de Shawinigan.
Avec la collaboration de Laurie Gervais pour Noovo Info.