Début du contenu principal.
«Il ne faut pas mélanger les choses», selon le ministre sortant.
Aux yeux de François-Philippe Champagne, il est important de «ne pas mélanger les choses» au sujet de Mark Carney.
Le ministre sortant des Finances s’est porté à la défense du chef du Parti libéral du Canada (PLC), qui aurait utilisé un paradis fiscal pour attirer des investisseurs chez Brookfield Asset Management, alors qu’il était à la tête de l’entreprise.
«M. Carney, en tant qu’ancien gouverneur de la Banque du Canada et de la Banque d’Angleterre, il a une réputation qui est sans pareille au pays. J’ai très confiance en tout ce qu’il a fait», a assuré M. Champagne, qui visitait une cabane à sucre de Saint-Narcisse mercredi.
Le ministre estime «qu’on est un peu sévère envers les politiciens et les politiciennes», notamment après que Mark Carney ait été critiqué pour avoir présenté Nathalie Provost, survivante de la tuerie de Polytechnique qui s’est produite en 1989, candidate pour son parti dans la circonscription de Châteauguay–Les Jardins-de-Napierville, comme étant une survivante de la tuerie de l’Université Concordia qui quant à elle, s’est produite en 1992.
Pendant ce temps, M. Champagne tentera de se faire élire à nouveau dans la circonscription Saint-Maurice—Champlain. Le député sortant ne tient toutefois rien pour acquis.
Noovo Info a interrogé plusieurs citoyens, qui se disent extrêmement satisfaits du travail de M. Champagne.