Début du contenu principal.
Les exterminateurs sont intervenus au printemps, mais le problème ne semble pas résorbé.
Le problème de vermine n'est toujours pas réglé au Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ). Des rats ont été aperçus dernièrement dans les cuisines du Centre Cloutier-du Rivage.
Les exterminateurs sont intervenus au printemps, mais le problème ne semble pas résorbé. Les rats pourraient avoir été emprisonnés par la précédente intervention des exterminateurs.
De nouveaux pièges ont été ajoutés à des endroits spécifiques a confirmé le CIUSSS MCQ à Noovo Info.
Rappelons qu’au début du mois d’août, une infestation de rats avait également été déclarée à l'hôpital de Shawinigan.
Franco Tomas, directeur des services techniques et logistiques du CIUSSS MCQ, assure que la présence de rats n’est pas parce que l’établissement est insalubre. «L’infiltration de rat n’est pas une question d’hygiène. C’est surtout parce qu’ils veulent se nourrir ou s’abriter ou qu’ils sont perturbés dans leurs habitats», ajoute-t-il.
De récents travaux dans le stationnement près de l’hôpital pourraient être à l’origine du problème. «La gestion parasitaire est un défi auquel on fait face pas seulement dans le secteur de la santé ou des services sociaux», mentionne M. Tomas.
Avec les informations de Julien Denis et Rébecca Pépin pour Noovo Info.