Début du contenu principal.
C'est la première fois que la FIFA autorise trois pays hôtes à passer automatiquement la phase de qualification.
Le Canada, le Mexique et les États-Unis - les trois pays hôtes de la Coupe du monde 2026 - se qualifieront automatiquement pour la compétition, a confirmé mercredi la FIFA .
Ce texte est la traduction d'un article de CTV News.
La tradition de longue date de faire participer les nations hôtes à la compétition se poursuivra, l'agence mondiale de football, affirmant que les trois pays éviteraient les matchs préliminaires.
C'est la première fois que la FIFA autorise trois pays hôtes à passer automatiquement la phase de qualification.
La Coupe du monde 2022 coïncidait avec la première qualification de l’équipe canadienne masculine en 36 ans. Le Canada a perdu tous les matchs de la phase de groupe. L'entrée automatique au tournoi de 2026 est positive pour Canada Soccer, qui construit une jeune équipe.
À lire également :
Vancouver et Toronto font partie des villes hôtes de la Coupe du monde 2026, les matchs ayant lieu au BC Place et au BMO Field.
Le tournoi de la CONCACAF verra également des changements dans le nombre d'équipes, la FIFA approuvant une expansion de 32 équipes à 48 , avec six places allouées pour se qualifier, y compris les trois nations hôtes.
Cette annonce survient alors que la FIFA a connu un chiffre d'affaires record de 7,6 milliards de dollars américains au cours du cycle 2019 à 2022. L'agence s'attend à gagner 11 milliards de dollars au cours de la période 2023 à 2026, indique le communiqué de presse de la FIFA .
Les candidatures pour accueillir la Coupe du monde féminine en 2027 seront approuvées par le Conseil de la FIFA le mois prochain. Le processus d'approbation des candidatures pour la Coupe du Monde de la FIFA 2030 débutera en juin 2023.