Début du contenu principal.
La Croatie gagne le match pour la troisième place de la Coupe du monde de soccer grâce à une victoire de 2-1 sur le Maroc.
Dans ce qui a possiblement été sa dernière participation à un match de la Coupe du monde de soccer, le grand milieu de terrain Luka Modric a mené la Croatie à la troisième place du classement final du tournoi, samedi, au Qatar.
Finalistes il y a quatre ans, les Croates ont mis la main sur une autre médaille à la suite de leur victoire de 2-1 contre le Maroc sur la pelouse du stade Khalifa International.
Mislav Orsic a marqué le filet décisif peu avant la fin de la première mi-temps, assurant ainsi que la carrière de Modric à la Coupe du monde prenne fin sur une note positive, si jamais il s'agissait bel et bien de son dernier match.
À l'âge de 37 ans, c'est bien probable même s'il existe des espoirs que Modric participe au Championnat d'Europe en 2024.
Josko Gvardiol avait donné une avance de 1-0 à la Croatie pendant la septième minute de jeu, mais Acharaf Dari a permis au Maroc d'égaler le score à la neuvième minute d'action.
Après être devenu la première équipe africaine à atteindre les demi-finales de la Coupe du monde, le Maroc a vu son tournoi se terminer par deux défaites. Mais les exploits de l'équipe au Qatar resteront dans les mémoires pour l'élan de fierté qu'ils ont suscité parmi les nations arabes.
La grande finaleentre la France, championne en titre, et l'Argentine doit avoir lieu dimanche au stade Lusail.
Découvrez toutes les nouvelles et les résultats de la Coupe du Monde FIFA 2022 sur RDS.ca