Début du contenu principal.
L'incendie du 16 mars s'est déclaré lorsqu'un feu d'artifice a déclenché un incendie dans une salle de concert de la ville de Kocani.
Une victime de brûlures graves, grièvement blessée lors d'un incendie dans une discothèque le mois dernier en Macédoine du Nord, est décédée alors qu'elle recevait des soins en Lituanie, portant le bilan à 60 morts, a annoncé vendredi le ministre de la Santé du pays.
Le ministre de la Santé, Arben Taravari, a indiqué avoir appris «la triste nouvelle» en matinée, précisant que l'un des quatre blessés les plus graves était décédé.
Il a ajouté que le patient souffrait de brûlures sur près de 40 % du corps et qu'il était décédé des suites d'une infection et d'une insuffisance rénale.
L'incendie du 16 mars, qui a tué principalement de jeunes fêtards et fait des dizaines de blessés, s'est déclaré lorsqu'un feu d'artifice a déclenché un incendie dans une salle de concert de la ville de Kocani, dans le nord-est du pays. Les victimes les plus grièvement blessées ont été transportées vers des hôpitaux de plusieurs pays européens, avec l'aide de l'Union européenne. Les enquêteurs se penchaient sur des allégations de manquements aux règles de sécurité contre les incendies et d'obtention illégale de permis d'exploitation. Trente-quatre personnes sont toujours en détention, dont un ancien ministre des Finances et sept hauts gradés de la police.
À voir aussi | Un incendie fait plus de 100 blessés en Malaisie
Le procureur général Ljupco Kocevski a déclaré que les suspects faisaient l'objet d'une enquête pour des infractions passibles de peines allant jusqu'à 20 ans de prison.
Les autorités ont indiqué que 650 personnes, dont 31 mineurs, se trouvaient dans la discothèque lorsque l'incendie s'est déclaré. Vingt-cinq mineurs figuraient parmi les 196 blessés.