Début du contenu principal.
Alex Ovechkin a marqué un but, mais les Capitals de Washington se sont inclinés 8-5 aux mains des Sabres de Buffalo, dimanche.
Ovechkin a enfilé l'aiguille pour une 890e fois en carrière, s'approchant à quatre buts d'égaler le record de Wayne Gretzky. Il reste encore neuf parties à disputer aux Capitals cette saison.
Alex Tuch et Tage Thompson ont inscrit deux buts chacun pour les Sabres, qui ont remporté quatre de leurs cinq dernières sorties. Ryan McLeod, Sam Lafferty, Jack Quinn et Peyton Krebs ont aussi fait mouche.
Jakob Chychrun, à deux occasions, Aliaksei Protas et Pirre-Luc Dubois ont fait scintiller la lumière rouge pour les Capitals, qui ont perdu leurs trois derniers matchs.
James Reimer a porté à quatre sa séquence de victoires, repoussant 24 des 29 lancers dirigés vers lui. Il montre un dossier de 13-5-6 cette saison pour les Sabres.
À l'autre bout de la patinoire, Logan Thompson a cédé sept fois en 22 tirs devant la cage des Capitals.
Kyle Connor a récolté un but et une passe alors que les Jets de Winnipeg ont remporté un troisième match de suite, 3-1 contre les Canucks de Vancouver.
Avec 38 buts et 52 passes, Connord a signé une deuxième saison d'au moins 90 points dans la LNH.
Mason Appleton et Cole Perfetti ont aussi marqué pour les Jets, meneurs de l'Ouest avec 106 points.
Connor Hellebuyck a bloqué 23 tirs, ne cédant que devant Pius Suter.
Mark Scheifele a été complice, obtenant au moins un point dans un cinquième match d'affilée.
Il y avait 15 225 partisans au Canada Life Centre (une cinquième salle comble de suite).
Vancouver a conclu un voyage de six matches avec un dossier de 2-2-2.
L'équipe est à six points de la dernière place disponible en séries dans l'Ouest.
Seth Jarvis a marqué deux buts et les Hurricanes de la Caroline ont eu raison des Islanders de New York 6-4.
Sebastian Aho a également connu une belle soirée à l'attaque en obtenant un but et deux aides, guidant les Hurricanes vers une deuxième victoire consécutive.
Dmitry Orlov, Mark Jankowski et Logan Stankoven ont aussi fait bouger les cordages pour la troupe de la Caroline du Nord. Pyotr Kochetkov a réalisé 27 arrêts.
Pierre Engvall, à deux reprises, Kyle Palmieri et Anders Lee ont touché la cible pour les Islanders, qui ont encaissé une cinquième défaite d'affilée.
Les New-Yorkais ont perdu du terrain dans la course aux séries de l'Association Est, alors que le Canadien de Montréal a gagné et que les Sénateurs d'Ottawa ont amassé un point, dimanche.
Bo Horvat a participé à deux buts des Islanders, tandis que Marcus Hogberg a bloqué 24 rondelles dans la défaite.
Steven Lorentz a brisé l'égalité à mi-chemin en troisième période et les Maple Leafs de Toronto ont vaincu les Ducks d'Anaheim 3-2.
Lorentz a fait preuve de finesse en faisant dévier un tir de David Kampf qui allait rater la cible. Il a redonné les devants aux Torontois, qui avaient laissé filer une avance de deux buts pendant la rencontre.
Max Domi et Mitch Marner ont également trouvé le fond du filet pour les Maple Leafs, qui ont montré un dossier de 2-0-1 lors de leur voyage en Californie.
Joseph Woll a repoussé 28 lancers dans la victoire des siens.
Leo Carlsson a atteint le plateau des 20 buts et Sam Colangelo a fourni l'autre réussite aux Ducks, qui sont sur le point de rater les séries pour une septième saison de suite.
Lukas Dostal a réalisé 20 arrêts.