Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Société

L'Agence de revenu du Canada ne renouvellera pas les contrats de 450 employés

L'ARC indique chercher à limiter «l'impact sur les contribuables pendant la période de production des déclarations».

Le siège social de l'Agence du revenu du Canada à Ottawa, le 28 juin 2024.
Le siège social de l'Agence du revenu du Canada à Ottawa, le 28 juin 2024.
Catherine Morrison
Catherine Morrison / La Presse canadienne

Alors que la période des déclarations d'impôts est bien entamée, l'Agence du revenu du Canada (ARC) a informé 450 de ses employés temporaires à travers le pays que leurs contrats ne seront pas renouvelés à la fin du mois. 

Etienne Biram, porte-parole de l'ARC, a expliqué que l'agence examine régulièrement ses ressources financières pour «assurer des activités durables en accord avec les priorités du gouvernement». 

M. Biram a noté que les syndicats d'employés ont été informés des coupes et que l'ARC cherche à limiter «l'impact sur les contribuables pendant la période de production des déclarations». 

Alors que les ministères et organismes fédéraux cherchaient à trouver des économies dans le cadre de l'examen des dépenses du gouvernement, l'ARC avait annoncé en novembre 2024 qu'elle limiterait les embauches, mettrait sur pause «les heures supplémentaire non critiques» et éliminerait les contrats d'environ 600 employés temporaires. 

M. Biram affirme que l'ARC continue «d'évaluer sa situation financière tout en maintenant son engagement à offrir un service de haute qualité aux Canadiens», en particulier pendant la période des impôts. 

Pour la plupart des Canadiens, le 30 avril est la date limite pour soumettre une déclaration de revenus.

Catherine Morrison
Catherine Morrison / La Presse canadienne