Début du contenu principal.
Les pompiers du sud de l'intérieur de la Colombie-Britannique continuent de lutter contre un certain nombre d'incendies majeurs.
Les pompiers du sud de l'intérieur de la Colombie-Britannique continuent de lutter contre un certain nombre d'incendies majeurs, mais ils ont été aidés par les abondantes précipitations tombées mercredi sur les régions de l'Okanagan et de Shuswap.
Forrest Tower, du BC Wildfire Service, a déclaré qu'une station météorologique située près de la limite est de l'incendie de forêt de Bush Creek East, près de Chase, a reçu environ 20 millimètres de pluie au cours de la dernière journée.
M. Tower indique que des quantités variables de précipitations ont également été enregistrées sur la limite ouest de l'incendie, atteignant plus de 15 millimètres et entraînant une diminution généralisée du comportement des incendies.
Environnement Canada avait diffusé une veille d'orages violents mardi soir pour la région de Shuswap – l'une des zones d'incendie les plus durement touchées. Salmon Arm a enregistré 12 millimètres de pluie ce jour-là, le total le plus important sur une seule journée de l'année.
Les pompiers qui luttent contre l'incendie de forêt de McDougall Creek, près de Kelowna, signalent des tendances similaires de fortes pluies, aidant les équipes à contrôler les incendies, qui ont forcé plus de 25 000 personnes à évacuer leurs maisons à travers la Colombie-Britannique.
M. Tower affirme que l'incendie de Bush Creek East, dans la région de Shuswap, reste le feu de forêt le plus prioritaire de la province. Jusqu'à 150 pompiers supplémentaires devaient arriver sur place mercredi et jeudi pour contenir davantage l'incendie.