Début du contenu principal.
Ils sont cependant optimistes quant à la prochaine année.
La pénurie de main-d’œuvre était la préoccupation principale des commerces de détails et de services de la MRC de Drummond, au Centre-du-Québec, au cours de la dernière année.
C’est selon le coup de sonde annuel réalisé par la Société de développement économique de Drummondville (SDED) chargée de soutenir les initiatives industrielles, commerciales et touristiques de la région.
À lire également :
Plus de la moitié des 1396 entreprises rencontrées, soit 55%, souhaitent embaucher du nouveau personnel à temps plein au cours de la prochaine année. Cette même proportion de répondants dit éprouver de la difficulté dans leur recrutement. Le cinquième des employeurs peinent à retenir leurs salariés.
Parmi les autres enjeux que vivent les commerçants, la SDED note également l’approvisionnement, la gestion des stocks, les délais de livraison, le marketing, le numérique, la comptabilité et la hausse des prix.
Les données recueillies indiquent que les entreprises étaient dans un meilleur état financier l’an dernier comparativement à 2021. La situation se serait améliorée, ou est identique, pour 75% des employeurs. Un chiffre qui est en augmentation de 8%. Les commerçants qui ont connu une année plus difficile sont également en baisse. Le nombre passe de 26% à 19% au cours des 12 mois précédents.
À 95%, les répondants sont optimistes ou neutres quant aux perspectives de développement à venir dans la prochaine année.
75 % d’entre des entreprises possèdent un site Internet et 93 % sont présentes sur les réseaux sociaux.
Pour d’autres informations du Centre-du-Québec, rendez-vous sur Noovo.Info.