Début du contenu principal.
C’est selon les derniers chiffres du Registre foncier du Québec.
Il y a eu un grand recul des ventes immobilières au Centre-du-Québec au cours du mois d’avril selon les derniers chiffres du Registre foncier du Québec.
À lire également :
Quelque 329 transactions ont été effectuées pendant ce laps de 30 jours. C’est une baisse de 43 % par rapport à la même période l’an passé. Cette donnée inclut les maisons unifamiliales, les logements multiplex et les condominiums.
Le nombre de transferts de propriété est aussi en diminution de 33 %. C’est à cette étape qu’une Ville peut normalement bénéficier d’une taxe de bienvenue.
L’indice de difficultés financières est cependant le même puisqu’il y a eu autant de défauts de paiement sur une hypothèque ou sur un impôt foncier, de faillites ou de saisies qu’en 2022.
Cette tendance semble se poursuivre cette année puisque l’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec avait remarqué une baisse pour les trois premiers mois de 2023 autant dans les régions de Drummondville que de Victoriaville.
Une situation semblable est observée partout au Québec. Le nombre de ventes à diminuer de 42,4 % sur le territoire. Les transferts de propriété ont baissé de 36,2 %. Le Centre-du-Québec n’est défavorable que de très peu comparé au reste de la province.
Là où la région administrative 17 tire mieux, son épingle du jeu se trouve dans l’indice de difficultés financières qui augmente de 70 % pour le Québec et qui est plutôt stable localement.
Pour d’autres informations du Centre-du-Québec, rendez-vous sur Noovo.Info.