Début du contenu principal.
Ce grand froid entraînera des répercussions sur le temps de récréation passé à l’extérieur pour les enfants.
Un froid glacial a commencé à s’installer et affectera les régions du Québec jusqu’à mercredi avec des températures moyennant les -20°C en journée et un refroidissement éolien allant de -25 à -34 selon les prévisions d’Environnement Canada.
Ce grand froid entraînera des répercussions sur le temps de récréation passé à l’extérieur pour les enfants à l’école.
Selon l’équipe de direction de l’école primaire Saint-Justin à Montréal, les décisions quant au fait d’aller à l’extérieur sont prises selon les prévisions météo d’Environnement Canada et selon la charte des températures pour les enfants.
Cette charte se base sur les températures et sur la vitesse du vent. Elle a été conçue par le gouvernement du Québec pour guider les éducateurs dans l’organisation de leur journée.
Depuis ce matin, l’équipe-école de Saint-Justin mentionne qu’ils sont dans la zone jaune, qui indique que pendant les jeux extérieurs, les éducateurs «doivent demeurer vigilants et observer étroitement les enfants pour repérer les signes d’inconfort ou de refroidissement».
Selon l’école, les périodes à l’extérieur sont écourtées présentement et les éducateurs prennent une attention particulière à l’habillement et le confort thermique des enfants.
L’école souligne toutefois que «les jeux extérieurs sont nécessaires, même quand il fait froid». Elle mentionne que le soleil réconforte autant les éducateurs que les enfants et que ceux-ci bougent beaucoup «ce qui rend le temps passé à l’extérieur plus agréable».
À voir également: Vague de froid polaire: Hydro-Québec se prépare à un pic de consommation
Elle mentionne également que «la très grande majorité» des élèves ont des vêtements d’hiver adéquat pour passer les récréations à l’extérieur.