Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Patrouille

Fraude amoureuse à 290 000 $: quatre suspects arrêtés par la police de Trois-Rivières

Les suspects auraient manipulé un homme de 67 ans.

Quatre individus, dont deux femmes, ont été arrêtés pour une importante fraude amoureuse. Les suspects auraient manipulé un homme de 67 ans pour lui soutirer 290 000 $, a rapporté la police de Trois-Rivières mercredi.

Les arnaqueurs sont originaires de la Côte-d’Ivoire, mais résident au Québec. Ils se cachaient derrière le faux profil d’une femme sur Facebook.

Les deux hommes de 27 et 38 ans ainsi que les deux femmes de 23 et 29 ans feraient tous partie de réseaux organisés depuis 2020, selon des informations obtenues en cours d’enquête.

Ces arrestations surviennent à la suite d'une plainte logée en août 2023.

À VOIR ÉGALEMENT | Des stratégies enseignées pour contrer les nouveaux types de fraudes

Avec l’aide de la Sûreté du Québec (SQ) et de l’Agence des services frontaliers du Canada, la police de Trois-Rivières a réalisé deux perquisitions et les quatre arrestations dans les villes de Longueuil, de Gatineau et de Salaberry-de-Valleyfield.

Voici le matériel saisi lors des perquisitions:

  • Un véhicule BMW 328 XI 2015
  • Du matériel informatique
  • De l’argent comptant
  • Des vêtements et bijoux de luxe

Une des quatre personnes arrêtées est considérée comme «le sujet principal» dans cette affaire. Il allait être rencontré par les enquêteurs mercredi avant de comparaître par visioconférence dans les bureaux du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL).

Les trois autres suspects seront remis en liberté par promesse de comparaître avec des conditions à respecter. Ils seront de retour au tribunal le 7 janvier 2025.