Début du contenu principal.
Caroline Cochrane a été travailleuse sociale pendant 20 ans avant d'entrer en politique.
La première ministre des Territoires du Nord-Ouest, Caroline Cochrane, assure qu'elle a vérifié que les sans-abri n'avaient pas été oubliés lorsqu'un incendie de forêt a forcé presque toute la population de la capitale, Yellowknife, à quitter la ville semaine dernière.
Caroline Cochrane a été travailleuse sociale pendant 20 ans avant d'entrer en politique.
Elle fait elle-même partie des résidents du territoire ayant été forcés de fuir la menace posée par les flammes, dont la plupart des 20 000 personnes qui vivent à Yellowknife.
La première ministre Cochrane affirme que son gouvernement a travaillé en étroite collaboration avec les refuges pour sans-abri de Yellowknife pour assurer que leurs occupants avaient été emmenés au centre d'évacuation.
Mme Cochrane admet tout de même que bon nombre des personnes les plus vulnérables ne fréquentent pas les abris à temps plein. Voilà pourquoi jeudi dernier, elle a arpenté la ville avec un sans-abri, dont elle n'a pas donné le nom, afin de voir s’il restait encore des personnes dans la rue.
Ed Fraser, qui utilise les refuges de Yellowknife, est maintenant hébergé dans un hôtel de l'aéroport de Calgary avec d'autres évacués. Il apprécie d’avoir un toit, mais il signale qu’il n’a pas d'argent pour s’acheter des cigarettes et qu’il lui faut 6 $ pour faire la lessive.