Début du contenu principal.
Andy Knight doit évaluer à quel point la radicalisation, l'antisémitisme, la xénophobie et les sentiments contre les personnes noires sont enracinés dans les Forces armées.
Le ministère de la Défense nationale a accordé une subvention à un professeur de l'Université de l'Alberta pour qu’il effectue une analyse approfondie sur le phénomène de la suprématie blanche dans les Forces armées canadiennes.
Andy Knight, professeur de relations internationales, a fait une proposition au département l'automne dernier dans laquelle il a attiré l'attention sur le racisme dans les rangs militaires.
Au cours de la prochaine année, il doit évaluer à quel point la radicalisation, l'antisémitisme, la xénophobie et les sentiments contre les personnes noires sont enracinés dans les Forces armées et il proposera une politique pour y répondre.
Le professeur Knight affirme déjà que pour de nombreux soldats, le simple fait de soulever la question touchera une corde sensible.
Selon lui, à ce stade, il n'est pas clair à quel point le phénomène de la suprématie blanche est un problème étendu dans les Forces armées ou s’il est limité à une région spécifique.
Andy Knight s'attend à terminer son rapport dans un an.
À lire également :