Début du contenu principal.
Ce qui a commencé comme une tempête tropicale dans l’Atlantique à la hauteur des Caraïbes est devenu un ouragan «historique». Voici quelques images montrant les ravages de la tempête qui s'est rendue jusqu'aux Maritimes.
Ce qui a commencé comme une tempête tropicale dans l’Atlantique à la hauteur des îles les plus à l’est des Caraïbes est devenu un ouragan «historique», selon les météorologistes. Voici quelques images montrant les ravages de la tempête qui s'est rendue jusqu'aux Maritimes.
Plus tôt cette semaine, l’ouragan de catégorie 3 s’est attaqué aux îles Turques et Caïques après avoir dévasté Porto Rico, qui n’était pas totalement remis de l’ouragan Marie de 2017.
Nicasio Gil, un résident de la République dominicaine, marche dans une eau stagnante laissée par une rivière qui a débordée dans le quartier de Los Sotos. Crédit photo: Ricardo Hernandez | Associated Press
Playa Salinas à Porto Rico est complètement inondée après le passage de Fiona, le lundi 19 septembre. Crédit photo: Alejandro Granadillo | Associated Press
Fiona en ensuite continué sa course le long de la côte est pour se rendre jusqu’aux provinces canadiennes atlantiques.
Une image satellite montre l’ampleur de l’ouragan qui se dirige vers les Maritimes. Crédit photo: NOAA via l’Associated Press
Maintenant un ouragan de catégorie 4, Fiona s’est dirigée directement vers la Nouvelle-Écosse, l’Île-du-Prince-Édouard et l’Est-du-Québec avec une intensité de 200 km/h.
Comme prévu, la tempête a causé des ravages dans les Maritimes, fermant le réseau routier dans plusieurs secteurs en plus de causer des pannes d’électricité pour plus de 500 000 usagers.
Des citoyens tentent de retirer un arbre de leur rue à Halifax, Nouvelle-Écosse. Crédit photo: Darren Calabrese | La Presse canadienne
Des voitures circulent sous un arbre tombé à Dartmouth en Nouvelle-Écosse. Les vents ont coupé le courant à des milliers et fermé plusieurs secteurs du réseau routier. Crédit photo: Andrew Vaughan | La Presse canadienne.
Un arbre déraciné par le vent s’est effondré sur une maison à Sydney en Nouvelle-Écosse. Crédit Photo: Vaughan Merchant | La Presse canadienne
Des rafales de 119 km/h ont été enregistrées aux Îles-de-la-Madeleine par Environnement Canada, samedi matin. L'agence a averti que les vents devraient commencer à faiblir très lentement au cours de la journée.
Ce type de tempête cause toujours un fort ressac, précise Environnement Canada. Des vagues dangereuses de 6 à 8 mètres ont touché les Îles-de-la-Madeleine.
Les inondations aux Îles-de-la-Madeleine ont fait plusieurs dizaines de sinistrés. Crédit photo: Compte Twitter de Joël Arseneau
Une maison combat les forts vents s’abattant sur Port aux Basques à Terre-Neuve-et-Labrador, samedi. La maison a éventuellement été perdue à la mer. Crédit photo: Rene Roy | Wreckhouse Press via la Presse canadienne.
Avec des informations de la Presse canadienne.