Début du contenu principal.
Cependant, le milliardaire aurait proposé un autre plan au département de la Défense des États-Unis.
Le milliardaire Elon Musk a annoncé dans un tweet, samedi, que sa compagnie spatiale SpaceX continuerait de financer le service internet par satellite Starlink en Ukraine.
Mais le ton utilisé par Musk pourrait également indiquer que le PDG de Tesla était sarcastique.
Musk publie fréquemment des blagues et des insultes, et élabore parfois sur des idées farfelues, comme lors d’une récente série de tweets où il suggérait que l’une de ses compagnies vendait sa propre fragrance de parfum. C’est incertain si SpaceX a de réels plans à propos du service Internet en Ukraine.
Vendredi, des autorités américaines ont confirmé que Musk avait officiellement demandé au département de la Défense de prendre le relai sur le financement du service Starlink qui est desservi en Ukraine. Starlink, qui utilise plus de 2200 satellites orbitant à basse altitude, a été crucial pour le bon fonctionnement des communications sur le champ de bataille au profit des forces ukrainiennes, depuis le début du conflit.
The hell with it … even though Starlink is still losing money & other companies are getting billions of taxpayer $, we’ll just keep funding Ukraine govt for free
— Elon Musk (@elonmusk) October 15, 2022
Tôt dans la matinée de vendredi, Musk avait écrit sur Twitter que le service coûtait 20 millions de dollars américains par mois à SpaceX.
Les autorités américaines, qui ont partagé ces informations sous le couvert de l’anonymat, ont indiqué que l’enjeu du financement de Starlink a été discuté lors de réunions et que les décideurs évaluent différentes options, mais aucune décision n’a été prise.