Début du contenu principal.
Dominic Thiem, un ancien champion des Internationaux de tennis des États-Unis, planifie prendre sa retraite à la fin de la présente saison, lui qui a eu du mal à retrouver le sommet de sa forme à la suite d'une blessure à un poignet.
«Je vais mettre un terme à ma carrière à la fin de cette saison», a annoncé Thiem vendredi, dans une vidéo partagée sur Instagram dans laquelle il a dit qu'il s'agissait d'un «très triste mais aussi très beau message».
L'Autrichien de 30 ans a gagné son seul titre d'un tournoi du Grand Chelem à Flushing Meadows, en 2020. Sa victoire en cinq manches contre Alexander Zverev avait fait de lui le premier homme à effacer un déficit de deux sets à zéro pour l'emporter en finale des Internationaux des États-Unis en 71 ans.
Thiem a aussi pris part à trois autres finales de tournois majeurs: en 2018 et en 2019 aux Internationaux de France et en 2020 aux Internationaux d'Australie.
Thiem a atteint un sommet personnel avec le troisième rang mondial en 2020 et est demeuré dans le top-5 jusqu'à sa blessure au poignet droit, en juin 2021. Il a ensuite raté neuf mois et n'a jamais retrouvé son jeu par la suite.
L'Autrichien a remporté 17 titres en carrière.