Début du contenu principal.
La saison 2024 du CF Montréal sera notamment affectée.
Des travaux exploratoires sur l’aire de jeu du Stade olympique, nécessitant notamment le retrait du terrain synthétique, empêcheront la tenue d’événements dès mardi et «pour une durée indéterminée», a annoncé mardi le Parc olympique.
Ces travaux en lien avec le dossier d’affaires pour le projet de remplacement de la toiture du Stade comprennent entre autres des analyses de conception, d’ingénierie et d’architecture, des relevés, des carottages, des inspections et l’entretien préventif du système de drainage de l’enceinte. Les gradins mobiles seront aussi démantelés prochainement.
Le Parc olympique procède à des travaux exploratoires sur l’aire de jeu du Stade. La durée et la complexité des travaux rendent donc l’enceinte inutilisable pour la tenue d'événements, pour une période indéterminée.
— Parc olympique (@parcolympique) December 12, 2023
Plus d'informations ici : https://t.co/0ZlljTQH28 pic.twitter.com/0vEtl7qUbK
Le porte-parole du Parc olympique, Cédric Essiminy, a indiqué que compte tenu de la nature des travaux, il était impossible pour le moment de donner un échéancier quant à la durée de ceux-ci.
À VOIR AUSSI | La meilleure idée pour régler le problème de toit du Stade olympique?
«Cette série de travaux est nécessaire pour répondre aux exigences du dossier d’affaires», peut-on lire dans un communiqué envoyé par le Parc olympique. Il est aussi spécifié que ces démarches «ne présument en rien de la décision du gouvernement du Québec dans ce dossier».
Parmi les événements annulés, on compte notamment le match inaugural de la saison 2024 du CF Montréal. Celui-ci sera donc disputé au Stade Saputo au mois d’avril, a indiqué l’organisation dans une publication relayée sur les réseaux sociaux.
Déclaration du Club.
— CF Montréal (@cfmontreal) December 12, 2023
Club statement.#CFMTL pic.twitter.com/1VFAyeDF3S
«Nous sommes conscients des répercussions de cette décision, mais nous avons la responsabilité de poser les gestes requis auprès de nos partenaires, dont le CF Montréal, pour minimiser les conséquences de l’inaccessibilité temporaire du Stade», a déclaré Michel Labrecque, président-directeur général du Parc olympique.