Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Société

Infestation de rats, de cafards et de souris: des locataires montréalais découragés

«On ne dort pas.»

Les locataires d'un immeuble d'habitation de Saint-Léonard affirment qu'ils sont constamment aux prises avec des rats, des coquerelles et d'autres animaux nuisibles.
Les locataires d'un immeuble d'habitation de Saint-Léonard affirment qu'ils sont constamment aux prises avec des rats, des coquerelles et d'autres animaux nuisibles.

Source

CTV News
CTV News

Depuis des mois, Mylissa Koeppe dit qu’elle a été occupée à réparer les trous dans ses murs et à piéger les rats dans son appartement.

Ce texte est une traduction d'un article de CTV News

Elle et ses voisins de l’immeuble de 11 logements de la rue Jean-Talon Est à Saint-Léonard affirment qu’une grave infestation de rats rend leur logement invivable.

En plus des rats, ils affirment que d’autres animaux nuisibles, comme les coquerelles et les souris, sont des problèmes auxquels ils sont confrontés tous les jours.

Mme Koeppe a placé ses vêtements dans des bacs en plastique pour les protéger des excréments des rats.

«On ne dort pas», a-t-elle assuré.

Mme Koeppe et d’autres locataires interrogés par CTV affirment qu’il est difficile de joindre le propriétaire de l’immeuble et que, même si le concierge fournit des pièges, ils ont l’impression que peu de choses sont faites pour résoudre le problème.

Elias Lopez vit dans l’immeuble et dit qu’il trouve des rats dans son appartement depuis plus d’un an.

À VOIR AUSSI | «Je suis inquiet pour la santé de ma fille»: nouvelle infestation de rongeurs dans un logement

«Comme vous pouvez le voir, si vous sortez de l’immeuble, les fondations sont très mauvaises», a souligné M. Lopez. «Il y a des fissures partout»

Le propriétaire de l’immeuble a décliné la demande d'entrevue de CTV News, mais dans un courriel, il a indiqué que les locataires avaient signalé à plusieurs reprises la présence de rats, en novembre, en mars et en avril.

Dans chaque cas, ils affirment que des traitements antiparasitaires ont été appliqués et que les points d’entrée ont été scellés.

Le courriel indique également que «la bonne tenue de la maison par les locataires est un facteur important dans le succès des efforts de lutte contre les nuisibles».

Les parents de Mohsine Attal vivent dans l’immeuble et il estime que les méthodes utilisées pour résoudre le problème des rats ne sont pas suffisantes.

«Quand on voit, six mois plus tard, que le problème s’aggrave de plus en plus, il faut faire quelque chose», a-t-il dit.

La propriétaire dit avoir reçu une lettre officielle des locataires le 22 avril, ajoutant : «Suite à la réception de cet avis, nous avons immédiatement engagé un service professionnel de lutte contre les nuisibles, qui doit se rendre dans la propriété le mardi 29 avril 2025».

M. Attal espère que cela permettra à ses parents et à leurs voisins d’avoir l’esprit tranquille.

«Je peux voir qu’ils sont stressés, qu’ils ne se sentent pas en sécurité.»

Source

CTV News
CTV News