Début du contenu principal.
Les consommateurs et les détaillants peuvent identifier les produits avec les numéros à l'arrière des emballages.
La compagnie TreeHouse Foods a annoncé le rappel de nombreux produits de gaufres distribués au Canada et aux États-Unis en raison d'une possible contamination par la bactérie listeria.
«Les produits rappelés ont été distribués dans l'ensemble des États-Unis et du Canada et emballés dans différents formats», indique-t-on dans un communiqué de presse.
Il s'agit d'un rappel «volontaire», précise la compagnie.
Les consommateurs et les détaillants peuvent identifier les produits avec les numéros de référence qui se trouvent sur la face arrière des cartons d’emballage.
«À ce jour, aucun cas de maladie lié aux produits rappelés n’a été confirmé. Toute personne craignant d’être malade doit contacter un professionnel de la santé», souligne l’entreprise.
Le rappel a été effectué sous la supervision de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis et de l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA).
La bactérie listeria est un organisme qui peut causer des «infections graves et parfois mortelles» chez les jeunes enfants, les personnes ayant une santé fragile.
«Les personnes en bonne santé peuvent ne présenter que des symptômes de courte durée, tels qu'une forte fièvre, des maux de tête violents, des raideurs, des nausées, des douleurs abdominales et des diarrhées», ajoute-t-on.