Début du contenu principal.
Les autorités font au moins état d'un ralentissement des hospitalisations liées à la maladie.
Dix-neuf autres Québécois ont succombé à la COVID-19, mais les autorités font au moins état d'un ralentissement des hospitalisations liées à la maladie.
Parmi les nouveaux décès annoncés vendredi, trois se sont produits dans les 24 dernières heures. Quatorze personnes sont mortes il y a deux à sept jours, et deux il y a plus de sept jours.
Depuis le début de la pandémie, 17 533 Québécois ont perdu la vie en lien avec la maladie.
Après plusieurs jours de progression dans les hospitalisations, les autorités ont signalé vendredi une diminution de 44 par rapport à la veille. Il y a maintenant 2062 patients atteints de la COVID-19 qui sont hospitalisés, dont 693 en raison de la maladie.
#COVID19 - En date du 15 décembre, voici la situation au Québec: https://t.co/TG8KBlln4B pic.twitter.com/fPS9XFjuAi
— Santé Québec (@sante_qc) December 16, 2022
Six personnes de moins se retrouvent aux soins intensifs, pour un total de 61 personnes, incluant 34 qui sont traitées spécifiquement pour la COVID-19.
On compte encore tout de même plus de 4000 professionnels qui sont en retrait en lien avec le virus.
Le nombre de nouveaux cas demeurait élevé, avec 1221 nouvelles infections, et un taux de positivité à 12,4 %. Et il faut ajouter au moins 154 cas détectés jeudi par des tests rapides.
Le nombre de cas est probablement sous-estimé, puisque les centres de dépistage sont réservés aux clientèles prioritaires.
La campagne de vaccination a repris un peu de vigueur, jeudi, avec 19 617 Québécois qui ont reçu une injection.