Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Sport

Le CF Montréal subit un deuxième revers de suite à domicile

Cette défaite vient porter un dur coup au CF Montréal (8-11-2), qui a raté une occasion de solidifier sa place en éliminatoires.

Graham Hughes / La Presse Canadienne
Graham Hughes / La Presse Canadienne

Source

La Presse canadienne
La Presse canadienne

Le milieu de terrain du CF Montréal Bryce Duke avait prévenu les journalistes de la qualité d’Atlanta United lors des coups de pied arrêtés.

Brooks Lennon a touché la cible en pareille situation et la formation d’Atlanta a vaincu le Bleu-blanc-noir 1-0, samedi soir, au stade Saputo.

Lennon est celui qui a reçu les huées de la foule, mais en vérité, il a été l’héritier d’un spectaculaire coup franc de Thiago Almada. Le jeune Argentin venait de frapper le poteau lorsque son coéquipier a complété la manœuvre.

La troupe montréalaise a subi un deuxième revers de suite au stade Saputo, une première depuis les 28 août et 9 septembre 2020. Elle a également encaissé un premier revers face à Atlanta United (9-5-8) à leurs cinq derniers affrontements.

Cette défaite vient porter un dur coup au CF Montréal (8-11-2), qui a raté une occasion de solidifier sa place en éliminatoires. Il est temporairement resté au neuvième et dernier rang y donnant accès, mais quatre autres équipes détenaient le même nombre de points.

La semaine dernière, le New York City FC était parvenu à récolter sa première victoire à l’étranger cette saison grâce à une victoire contre les Montréalais. Cette fois, Atlanta United a obtenu son premier triomphe sur les terrains adverses depuis le 11 mars.

Le capitaine montréalais Samuel Piette était de retour au banc après une absence de plus de trois mois. Mathieu Choinière et Lassi Lappalainen, tous deux blessés, manquaient à l’appel.

Le CF Montréal reprendra le boulot mercredi soir en rendant visite au Fire de Chicago.

Coup franc fatal

Le Bleu-blanc-noir a tenté sa chance à quelques reprises en début de rencontre, mais il a quelque peu manqué de finition.

L’attaquant Mason Toye a été au cœur d’une première occasion de marquer, à la sixième minute, mais son tir du pied gauche a été stoppé par le gardien Brad Guzan.

Une dizaine de minutes plus tard, à la suite d’un coup de pied de coin joué court, Duke a centré le ballon pour Toye, mais sa déviation de la tête est passée par-dessus le filet.

Atlanta United a lui aussi bourdonné près de la surface de réparation, à la 27e minute, mais la frappe de Lennon a été bloquée par le défenseur Rudy Camacho.

Les deux équipes se sont échangé un tir au filet dangereux à la 34e minute. D’abord, Guzan a dû plonger à sa gauche pour saisir un lancer de Duke. Quelques secondes plus tard, Almada a offert un magnifique centre à Lennon, qui a cependant raté la cible de peu à la droite du deuxième poteau.

Les visiteurs ont obtenu une occasion en or en début de deuxième demie, après que Camacho eut commis une faute à l’endroit Almada devant la surface de réparation, et ils en ont profité.

À une vingtaine de mètres du filet, l’Argentin a enroulé une superbe frappe qui a touché le haut du poteau à la gauche du gardien Jonathan Sirois. Le ballon est revenu devant et Lennon n’a eu aucune difficulté à l’envoyer dans un filet désert, à la 54e minute.

Le CF Montréal a menacé en fin de match avec quelques attaques près du filet de Guzan, mais la défensive ennemie a résisté.

Source

La Presse canadienne
La Presse canadienne