Passer au contenu principal

Qui a gagné le débat? Votez maintenant

À voir:

Début du contenu principal.

Économie

«Ça compte» | Comment bien choisir son assurance-vie?

En ces temps incertains, il est important de se protéger financièrement, ce qui signifie qu’il faut porter une attention particulière à son assurance-vie.

Entrevue :
/ Noovo Info

Source

Noovo Info
Texte :
Noovo Info

En ces temps incertains, il est important de se protéger financièrement, ce qui signifie qu’il faut porter une attention particulière à son assurance-vie, a soulevé la collaboratrice de Noovo Info Gabrielle Gauthier-Veillette, conseillère en sécurité financière, mardi dans un entretien avec l’animateur Michel Bherer au bulletin Noovo Info 22.

Il faut savoir que l’assurance-vie sert à payer les frais reliés au décès d’un particulier, sa dette et à maintenir le niveau de vie de sa famille; un apport important en considérant qu’il faut en moyenne de six mois à deux ans pour régler une succession au Québec.

Mme Gauthier-Veillette a souligné dans le segment «Ça compte» qu’il ne faut généralement qu’un peu moins de deux semaines à l’assurance-vie suivant la réception des documents qui prouvent le décès pour faire un paiement.

Pour bien choisir son assurance vie, le capital nécessaire varie d’une personne à l’autre, note la conseillère financière. Tout dépend principalement de ses objectifs, de ses dettes, de ses avoirs et de sa situation familiale.

«Ce n’est pas pour rien qu’on a un travail, on est formé spécifiquement pour calculer les besoins en assurances de nos clients et offrir les produits qui leur conviennent le mieux – car il y en a des tonnes et chacun d’eux ont des particularités uniques», note Mme Gauthier-Veillette.

Pour une personne seule, sans dette et sans enfants, le meilleur choix serait selon elle une assurance permanente de 50 000 $ en étant plus jeune, et de 25 000 $ étant plus âgé, pour payer le seul besoin: ses frais reliés au décès.

Pour un couple avec jeunes enfants, sans dettes, le montant d’assurance va varier selon le revenu de chaque conjoint en ce qui concerne le maintien du niveau de vie de la famille. Donc, de bons choix seraient une assurance permanente de 50 000$ chacun pour leurs frais au décès et une assurance temporaire chacun d’une durée suffisante pour mener les enfants jusqu’à leur majorité.

Toutes les explications dans l’entrevue intégrale à voir dans la vidéo ci-contre.

Entrevue :
/ Noovo Info

Source

Noovo Info
Texte :
Noovo Info