Début du contenu principal.
L'adolescent arrêté est un jeune de 17 ans qui n’est pas un étudiant de l’école Calixa-Lavallée, où un jeune de 16 ans a été attaqué sur le terrain extérieur, en bordure du boulevard Henri-Bourassa.
Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a arrêté un suspect dans l’affaire de l’agression au marteau survenue à la sortie des classes d’une école de l’arrondissement Montréal-Nord, a appris Noovo Info.
L'adolescent arrêté est un jeune de 17 ans qui n’est pas un étudiant de l’école Calixa-Lavallée, où un jeune de 16 ans a été attaqué sur le terrain extérieur, en bordure du boulevard Henri-Bourassa.
Voyez le reportage de Marie-Michelle Lauzon sur ce sujet dans la vidéo.
Le jeune qui a été arrêté par le SPVM pourrait comparaître au tribunal de la jeunesse jeudi.
D’autres arrestations pourraient être annoncées.
Vers 16h20 mardi, plusieurs personnes ont appelé le SPVM concernant cet événement. À la fin de la journée de cours, un conflit entre plusieurs individus aurait dégénéré et se serait conclu par l'agression armée du jeune homme. Le SPVM a par la suite confirmé à Noovo Info que le jeune homme aurait été attaqué par quatre ou cinq jeunes avec l'aide d'un marteau.
À l'arrivée des premiers répondants, l'adolescent a été retrouvé grièvement blessé au haut du corps, mais il était toujours conscient. Les autorités ne craignent plus pour la vie du jeune homme.
À lire aussi: Un ado de 16 ans agressé à la sortie des classes à Montréal-Nord
Les policiers avaient déjà déterminé que les agresseurs fréquentent une autre école située à l’extérieur de Montréal-Nord. Ils auraient quitté les lieux en voiture directement après l’attaque.
Mardi vers 13h, les policiers sont intervenus à la même école secondaire, à la suite d’un appel concernant un jeune de 14 ans armé d’une arme blanche. L'adolescent a dit qu’il portait un couteau pour assurer sa propre sécurité. Pour l’instant, les deux incidents ne seraient pas reliés.
Toute personne possédant des informations en lien avec cette agression est priée de communiquer avec le 911 ou avec son poste de quartier. Il est également possible d’effectuer un signalement de façon anonyme et confidentielle à Info-Crime Montréal au 514-393-1133 ou en ligne.
À VOIR | Agression au marteau à Montréal-Nord: la vidéo d'un témoin
Avec l'information de Marie-Michelle Lauzon pour Noovo Info