Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Société

À vos vélos, la saison de Bixi débutera le 15 avril

Amy Luft
Amy Luft / CTV News

L’arrivée du printemps se fait sentir et le retour du temps chaud rime avec le début de la saison Bixi.

Cet article est une traduction d'un texte de CTV News

La société de vélos en libre-service prévoit de lancer sa saison 2022 au plus tard le 15 avril, ou plus tôt si la météo le permet.

L’entreprise a connu une année record en 2021.

«La saison dernière s’est terminée en beauté, avec des chiffres d’utilisation record et le plus grand nombre de nouveaux clients jamais enregistré», a déclaré le PDG de BIXI Montréal, Christian Vermette.

Plus de 5,8 millions de voyages ont été enregistrés l’année dernière.

Les tarifs montent

Les abonnements mensuels cette année coûteront 18$ et un abonnement saisonnier coûtera 92$, les deux forfaits offrant les 45 premières minutes de trajet gratuites et 10 cents par minute par la suite. Les abonnements pré-saison sont disponibles dès maintenant au coût de 83$ pour la saison.

L’entreprise affirme que l’augmentation des frais «reflète les niveaux d’inflation actuels et les nombreux défis auxquels Bixi Montréal a été confronté au cours des deux dernières années», notamment les coûts d’approvisionnement et d’exploitation et une pénurie de main-d’œuvre.

Pour les plus récentes nouvelles touchant le grand Montréal, consultez le Noovo Info.

Le réseau de Bixi électriques continuera de s’étendre jusqu’en 2022. L’entreprise affirme qu’elle ajoutera 490 vélos électriques, 31 bornes électriques et 765 points d’amarrage, le qualifiant de «l’une des plus grandes flottes électriques au monde».

Les vélos électriques coûteront 12 cents supplémentaires par minute, cette année, sans temps de trajet gratuit. L’année dernière, la structure de tarification des vélos électriques a fait sensation, lorsque l’entreprise est passée de la facturation de 1$ par trajet à 25 cents par minute.

Le réseau Bixi compte plus de 9500 vélos et, avec 700 stations à travers l’île de Montréal, à Laval et Longueuil.

Amy Luft
Amy Luft / CTV News