Début du contenu principal.
Patrick Roy et Jacques Tanguay laisseront de grands souliers à chausser, souligne le journaliste sportif Mikaël Lalancette.
Après une longue association avec les Remparts de Québec, Patrick Roy et Jacques Tanguay ont annoncé qu’ils quittaient l'organisation.
Selon le journaliste sportif du Soleil, Mikaël Lalancette, les deux hommes de hockey n’étaient rien de moins que le visage des Diables rouges.
«Patrick Roy et Jacques Tanguay étaient le visage des Remparts de Québec en termes de désir de vaincre, de vouloir gagner, de vouloir gagner le précieux trophée de la Coupe Memorial», souligne-t-il.
Voyez l’entrevue de Mikaël Lalancette diffusée lors du bulletin Noovo Le Fil Québec dans la vidéo liée à l’article.
Patrick Roy et Jacques Tanguay laisseront donc de grands souliers à chausser, souligne le journaliste sportif.
Selon M. Lalancette, le départ du directeur général et entraîneur-chef et du président des Remparts peut notamment s’expliquer par une certaine fatigue accumulée. «Au bout de 26 ans, tu as laissé énormément d’énergie sur la table», rappelle-t-il.
Patrick Roy pourrait-il maintenant décider de se tourner à nouveau vers la Ligue nationale de hockey, lui qui avait dirigé l'Avalanche du Colorado entre 2013 et 2016? Si c'est le cas, les Sénateurs d'Ottawa, qui ont désormais un nouveau propriétaire, pourraient être à surveiller, selon Mikaël Lalancette.
Pour l’entrevue intégrale, visionnez la vidéo.