Début du contenu principal.
Dans le contexte immobilier actuel, de plus en plus d’acheteurs décident de se tourner vers les condos.
Dans le contexte immobilier actuel, de plus en plus d’acheteurs décident de se tourner vers les condos.
Mais avant d’envisager cette option, plusieurs éléments sont à considérer.
Le courtier immobilier Younes El-Moustir est revenu sur ceux-ci lors du segment «Ça compte» diffusé pendant le bulletin Noovo Info 22 vendredi.
Voyez son intervention dans la vidéo liée à l’article.
Selon M. El-Moustir, le principal attrait des condos est leur prix relativement abordable, en comparaison avec les autres types de propriétés disponibles sur le marché, comme les maisons ou les duplex.
Les condos représentent également moins de gestion, selon le courtier immobilier. «Si tu n’es pas passionné de jardinage, quelqu’un qui veut s’occuper de sa piscine, de sa cour ou du déneigement, c’est une bonne option. Tu ne t’occupes de rien. Par contre, il y a les frais de condo que tu payes chaque mois pour entretenir entre autres l’immeuble», relève-t-il.
D’après Younes El-Moustir, les acheteurs intéressés à l’achat d’un condo doivent d’abord se demander si cela cadre avec leur style de vie.
«Vous vivez un peu en communauté. Tu partages des espaces communs, comme un gym», rappelle-t-il.
Il est également important de se renseigner sur les états financiers de la copropriété, sur les procès-verbaux des dernières années, les règlements de l’immeuble, etc.
Il faut aussi rester vigilant au sujet des frais de condos particulièrement bas, prévient M. El-Moustir.
Pour l’intervention intégrale de Younes El Moustir, voyez la vidéo.