Début du contenu principal.
Pour faire face aux «attaques du président Trump contre l’économie de l’Ontario»...
Le gouvernement de l'Ontario se porte à la défense des entreprises touchées par les droits de douane américains, en mettant environ 11 milliards $ à leur disposition.
Le premier ministre de la province, Doug Ford, soutient que son gouvernement met en place des mesures qui aideront les travailleurs et les entreprises à faire face aux «attaques du président Trump contre l’économie de l’Ontario».
À VOIR | Tarifs de Trump: tous les développements
Le gouvernement ontarien reporte donc pendant six mois, jusqu'au 1er octobre, certaines taxes administrées par la province, ce qui permettra aux entreprises d'avoir à leur disposition environ 9 milliards $ de liquidités.
Il accorde également une remise de 2 milliards $ aux employeurs par l'intermédiaire de la Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail afin de maintenir les travailleurs en poste.
La semaine dernière, M. Ford a déclaré qu'il était soulagé de voir que le Canada n'était pas visé par les nouveaux droits de douane «réciproques» du président Trump, qui ont été imposés à de nombreux autres pays.
Cependant, M. Ford a souligné qu'il était toujours préoccupé par le secteur automobile de l'Ontario, qui est confronté à des droits de douane de 25 % sur les importations d'automobiles aux États-Unis.