Début du contenu principal.
En plus d'une hausse des hospitalisations en lien avec la COVID-19, le virus de la grippe fait son grand retour au Québec.
Les deux prochaines semaines seront «critiques» pour le réseau de la santé. C'est ce qu'a affirmé le ministre de la Santé Christian Dubé, jeudi.
En plus d'une hausse des hospitalisations en lien avec la COVID-19, le virus de la grippe fait son grand retour au Québec.
«Il n'y a pas eu de grippe pendant deux ans. Habituellement au printemps, il y a une petite montée, mais là c'est une vraie montée. [....] La grippe semble s'installer. Ce qui n'est pas nécessairement une très bonne nouvelle dans l'état actuel», indique l'urgentologue Alain Vadeboncoeur au bulletin Noovo Le Fil 17.
Pour les plus récentes nouvelles touchant le grand Montréal, consultez le Noovo Info.
Selon lui, la pression augmente dans les urgences de la grande région de Montréal.
«Quand il y a la grippe, les personnes consultent, surtout les personnes fragiles et les personnes âgées. Actuellement, la pression monte dans les urgences au Québec [...] Dans la région de Montréal, c'est vraiment tendu. Il y a la grippe qui y joue, mais il y a aussi la COVID-19 et les fermetures de lits [...] Tout ça fait en sorte que les patients sont pris à l'urgence en attendant de monter», rapporte-il.
Voyez l'analyse complète d'Alain Vadeboncoeur avec l'animateur Michel Bherer au bulletin Noovo Le Fil 17.