Début du contenu principal.
«On doit se positionner vers l’avenir, parce qu’on doit tourner la page et passer à autre chose», a soutenu l'analyste sportif Ray Lalonde.
Ce n’est pas une surprise pour personne, mais la saison des Canadiens de Montréal est terminée et ils ne participeront donc pas aux séries éliminatoires pour une deuxième année consécutive.
Selon l’analyste sportif Ray Lalonde, il s’agissait d’une équipe affligée par les blessures qui n’a pas été en mesure d’opérer à plein régime. Cependant, tout cet espace a laissé une excellente opportunité aux jeunes de parfaire leur expérience pour l’avenir
«Et on doit se positionner vers l’avenir, parce qu’on doit tourner la page et passer à autre chose», a soutenu M. Lalonde en entrevue avec Sabrina Rivet au bulletin Noovo Le Fil 22.
À lire également:
Lors du point de presse concernant le bilan de son équipe, le directeur général des Canadiens, Kent Hughes, a avancé que les attentes allaient changer pour la prochaine saison. Rappelons que le Tricolore a terminé au 32e rang la saison dernière, et au 28e cette année.
«Soyons positifs, essayons de regarder vers l’avant. Disons-nous que [Kent Hughes] veut élever le standard et élever les attentes pour les joueurs et l’organisation, ce qui est une bonne chose», a ajouté l’analyste.
D’ailleurs, il estime que l’entraîneur-chef, Martin St-Louis, est toujours l’homme de la situation.
Au Québec, on aime le hockey et on aime les Canadiens. Mais il existe toujours un danger d’effriter la patiente des partisans lorsque son équipe accumule les défaites à grande vitesse.
Et c’est particulièrement vrai pour les nouveaux partisans, les jeunes, qui ont l’embarras du choix pour se divertir ailleurs.
«Il y a beaucoup de moyens de consommer autre chose, et si on les perd de vue stratégiquement [...] là, c’est une génération qui peut nous glisser entre les doigts», a estimé M. Lalonde.
Voyez l’analyse complète dans la vidéo.