Début du contenu principal.
Une fois de plus, les «Sags» ont vu juste en sélectionnant le jeune défenseur Alex Huang au cinquième rang au total du dernier repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).
Voyez l’entretien de Pierre-Alexandre Fontaine avec le jeune défenseur dans la vidéo liée à l'article.
Si Alex est né à Rosemère, dans les Laurentides, ses parents sont partis de la Chine pour s’installer au Québec alors qu’ils étaient âgés d’environ 25 ans.
L’adolescent raconte que ses parents ont eu la piqure du hockey et sont désormais détenteurs de billets de saison des Saguenéens.
«Ils ont vraiment attrapé le virus du hockey. Ils veulent tout faire pour que j’aie du succès. Je pense que j’ai un peu implanté la culture du hockey chez nous», poursuit Alex.
Jusqu’à présent, le personnel d’entraîneurs des Saguenéens est plus que satisfait de la personnalité et des performances du jeune homme, lui qui revendique un but et sept passes en 10 matches, une récolte impressionnante pour un défenseur de 16 ans dans la LHJMQ.
«Quand on l’a repêché, on était convaincus du jeune avec qui on aurait à travailler. C’est un jeune qui est conscient de son environnement. Il est très terre à terre et impressionnant», avoue l’entraîneur-chef Yannick Jean.
Malgré tout, Alex reste humble lorsqu’il parle de son adaptation sur la glace. «Ce n’est pas facile, je vais être honnête. Dans des patinoires à l’étranger, c’est plus difficile, tu as moins d’espace et les gars arrivent plus vite sur toi», expose le défenseur.
Pour l’entretien intégral, visionnez la vidéo.