Début du contenu principal.
Alors que des chants se faisaient entendre, le mot d’ordre du jour était la paix.
«Je suis ici en solidarité avec le peuple palestinien. […] On est là pour demander un cessez-le-feu des bombardements», a lâché une femme interrogée par Noovo Info.
Les manifestants demandent également qu’Israël soit plus clément avec la Palestine.
«Je ne viens pas de là-bas, mais je supporte parce que je vois des enfants qui n’ont aucun rapport. C’est très dommage, ça me fait mal au cœur», a lancé une autre femme.
Un manifestant interrogé par Noovo Info dit être présent au rassemblement pour «défendre les Palestiniens». «Ils les ont forcés à sortir de leur pays, mais ils ont le droit. On veut tous la paix», a-t-il dit.
«Ça fait mal de voir mes frères et sœurs comme ça. Ce n’est pas facile», a répliqué un autre manifestant.
La manifestation pacifique s'est déroulée sur plusieurs pâtés de maisons, alors que la foule compacte marchait vers le bâtiment abritant le consulat israélien, juste à l'ouest du centre-ville.
Devant le consulat, les manifestants ont scandé des slogans appelant à la libération de la Palestine et au boycottage d'Israël.
De nombreux manifestants portaient des drapeaux palestiniens, tandis que d'autres portaient des pancartes condamnant la mort d'enfants palestiniens ou célébrant la «résistance» à Israël.
Voyez le compte-rendu François Breton-Champigny au bulletin Noovo Info 17.
Avec les informations de La Presse canadienne