Son objectif est notamment de démontrer au reste du monde la force de l’écosystème montréalais et canadien de cette technologie, soutient le directeur général de l’événement et président-directeur général de SCALE AI, Julien Billot.
C’était également le moment de discuter du potentiel de l’IA, malgré les enjeux éthiques qui guettent son développement.
«Il y a des enjeux éthiques que pose l’IA, mais c’est aussi une technologie qui a d’incroyables opportunités pour changer la vie des gens», argumente M. Billot.
Voyez l’entrevue intégrale dans la vidéo.
L’IA pourrait d’ailleurs être utilisé dans le système de santé afin de permettre une meilleure gestion des ressources en fonction de la demande. Par exemple, il serait possible d’utiliser cette technologie chez Urgence-santé afin de prévoir le nombre d’ambulanciers nécessaires selon le jour de la semaine.
Lors de la conférence, le ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie, François-Philippe Champagne, a présenté le Code de conduite volontaire visant un développement et une gestion responsable des systèmes d’IA générative avancés.
Ce code, qui devait être signé par plusieurs grandes entreprises œuvrant dans les domaines de l’informatique et de l’IA, engage les signataires à adopter plusieurs mesures «pour veiller à ce que les risques soient bien cernés et atténués».
Le PDG de SCALE AI soutient cette initiative, ajoutant que la création d’un cadre d’opération, surtout dans le monde des affaires, est un gage de «confiance».