Début du contenu principal.
Par année, l'entreprise recrute plus de 8 employés provenant de l'extérieur du pays.
«C'est une bonne proportion pour nous étant donné qu'on a une centaine d'employés au total», explique le directeur des ressources humaines chez Nutech, Olivier Baril.
Deux Marocains sont arrivés il y a moins de deux ans et depuis, ils ont adopté la région.
«C'est un projet à long terme. Ce n'est pas seulement pour un an ou deux», ajoute Mourad Zidani, un des deux Marocains qui travaille chez Nutech avec qui Noovo Info s'est entretenu.
Certains d'entre eux s'établissent pour de bon et amènent toute leur famille, raconte le maire de Disraeli. «Ils ont vraiment un coup de cœur quand ils arrivent dans la région», mentionne Charles Audet.
En plus de les accueillir dans la région et de leur offrir du travail, Nutech les accompagne du début jusqu'à la fin du processus. L'entreprise s'assure qu'un logement sera disponible à l'arrivée des nouveaux arrivants. Elle prévoit le déménagement. Elle trouve des vêtements pour passer l'hiver.
Les nouveaux employés sont accompagnés, entre autres, pour trouver des assurances et pour obtenir leur permis de conduire.
Selon Mourad Zidani, toute cette préparation enlève beaucoup de stress. «Ça nous facilite la vie, c'est un bon accueil et ça nous fait un bon départ», dit-il.
Selon le recensement de 2021, 40 immigrants et 60 résidents non permanents résidaient toujours à Disraeli.