Début du contenu principal.
Pendant la tempête, il a assisté à un bref moment de répit, au moment où son secteur était dans «l'oeil de la tempête».
«Ça a été le silence pendant une heure», a confié M. Tremblay. «Quand je suis sorti dehors, j'ai même vu des étoiles. [...] Après le derrière de l’œil est arrivé et c'est reparti jusqu’à 4 à 5h du matin.»
Malgré la nuit mouvementée, les dégâts sont moindres contrairement à ce à quoi les autorités s'étaient préparées. Le Québécois se dit «heureux malgré tout», car les villes Sarasota et Bradenton sont «en bonnes conditions», en ajoutant qu'il peut y avoir de lourds dommages ailleurs dans l'État et sur les Îles.
«Au centre-ville de Sarasota, il y a juste des branches cassées. Il n’y a pas de bâtiments amochés», a raconté le courtier immobilier de la grande région de Tampa Bay, qui effectuait un tour des résidences pour ses clients. «À la fameuse Marina Jack, il y a des bateaux qui sont montés sur le trottoir. Mais, le soleil est de retour et les gens se promènent.»
Selon lui, les bâtiments de béton sont les plus résistants à ce type de tempête. «Je ne recommande plus à personne d’acheter une maison mobile en Floride. C’est trop vulnérable», a-t-il dit, en précisant que les bâtiments en bois et maisons mobiles ont été les plus affectés par la tempête.
À Sarasota, M. Tremblay pense que le retour à la normale se fera d'ici deux à trois semaines, après le nettoyage des débris. «La saison touristique ne sera pas à l’eau», a-t-il lancé sur nos ondes.
Voyez son entrevue complète au bulletin Noovo Info 12 dans la vidéo ci-contre.