De nombreux Canadiens vivent en Floride de façon saisonnière et la ministre des Affaires étrangères, Mélanie Joly, les a exhortés à quitter la Floride mercredi. L'État est également une destination touristique populaire pour les Canadiens et certains d'entre eux ont confié avoir dû prendre des mesures de sécurité pendant la tempête.
Rob Westgate, un journaliste de La Presse Canadienne qui était en vacances à Orlando, en Floride, pendant l'ouragan, a déclaré que lui et d'autres touristes à Disney World avaient été invités à s'abriter dans leurs chambres d'hôtel alors que le parc fermait et que l'œil passait juste au sud de la ville. «C'est très venteux si vous êtes face au vent, a-t-il raconté. Tout le monde ici a été fantastique. Beaucoup de vétérans des ouragans.»
Mark Robinson, le météorologue, a indiqué que les premiers modèles informatiques montrent que des conditions météorologiques se développent encore et qu'elles peuvent produire des cyclones tropicaux, ce qui pourrait entraîner d'autres ouragans aux États-Unis et jusqu'à l'est du Canada. Bien que des recherches soient en cours sur les effets du changement climatique sur ce type d'événements météorologiques violents, M. Robinson a affirmé qu'il existe des preuves que cela augmente le risque d'ouragans.
C'est en partie la raison pour laquelle il a exhorté les Canadiens qui se rendent en Floride à considérer l'impact des conditions météorologiques extrêmes sur leur séjour dans l'État.
Les Canadiens, en particulier les «snowbirds» qui vivent dans l'État à temps partiel, devraient également réfléchir à la manière dont les tempêtes pourraient affecter leur propriété et leur couverture d'assurance, a-t-il mentionné, ajoutant que les résidents devraient toujours suivre les conseils des responsables locaux.
«Une bonne façon d'envisager la situation est de s'informer, de se rendre compte que ces tempêtes frappent régulièrement la Floride, a-t-il insisté. Si vous faites attention à ce que les autorités vous disent, elles vous guideront correctement.»