Début du contenu principal.
Noovo Info en a rencontré deux d’entre eux et c’est unanime: ils ont eu toute une frousse durant les dernières heures.
Hubert Monat est un résident dans le comté de St Lucie depuis plusieurs années avec sa conjointe. Il mentionne qu'ils ont très bien senti les vents frapper leur maison pendant la nuit.
«Toute la maison est barricadée par des hurricanes shutters, autant ça nous protège que ça nous fait peur, parce que lorsque le vent frappe dedans ça fait un bruit d'enfer», explique-t-il.
Rappelons que le comté de St Lucie a été frappé par des tornades lors du passage de Milton et qu’il y a eu au moins cinq morts à cet endroit. Le poste de police de la région a d’ailleurs été ravagé par une de ces tornades.
Voyez le reportage de Marie-Pier Boucher dans la vidéo.
À Arcadia, la Québécoise Laurence Hallé, a passé la nuit de mercredi dans sa roulotte, au pire de la tempête. Elle venait tout juste d’arriver à destination et comme sa roulotte n’était pas ancrée, elle devait rester sur place.
«On était couché et la roulotte a bougé d’à peu près tous les côtés. Les vents devaient être d’au moins 125 miles à l’heure», dit-elle en entrevue avec Noovo Info.
Vers 3h du matin, Mme Hallé indique qu’une tornade a touché terre non loin de leur roulotte.
«On a constaté les dégâts ce matin, nous on a rien, on est chanceux, mais un cabanon a été endommagé», a-t-elle mentionné.
«La prochaine fois qu’ils annonceront un ouragan, on prend l’auto et on s’en va immédiatement», ajoute-t-elle, consciente de la leçon qu’elle vient de vivre.
Voyez le reportage de Marie-Pier Boucher dans la vidéo.