Début du contenu principal.
Et, le SPS a tenu à rassurer la population et leur a demandé de rester vigilant.
«Ne prenez pas de chance. Quand vous voyez quelque chose de suspect, on est là pour ça», a dit le directeur du SPS, Mathieu Perron. «Les gens n’ont pas tendance à appeler le 911 parce qu’ils ont peur de déranger. Au contraire c’est une responsabilité qui est mi-partie.»
Bien que le SPS n'a pas confirmé le lien entre tous les événements - dont deux tentatives de meurtre- survenus des dernières semaines, la police poursuit ses enquêtes. Les équipes travaillent en collaboration avec la Sûreté du Québec, le Service de police de Lévis et le Service de police de Québec.
Rappelons qu'un homme a été atteint par balle dans la nuit de lundi à mardi à Saguenay, menant à une importante opération policière.
Sans pour autant le confirmer, les autorités ont affirmé ne pas exclure la thèse de l'erreur sur la personne. «Dans les prochains jours et heures, on va être capable de voir plus clair dans ce type d’événement là. Toutes les thèses sont envisagées», a précisé M. Perron lors du point de presse mercredi.
Quatre individus ont été arrêtés mardi après-midi en raison de la présence d'armes à feu non autorisées dans leur véhicule. Ils ont comparu mercredi au palais de justice de Chicoutimi. D'ailleurs, l'un d'entre eux avait déjà comparu pour d'autres événements de violence et d'intimidation à Larouche.
Voyez le récapitulatif de Jade Laplante au bulletin Noovo Info Saguenay.