Début du contenu principal.
L’artiste de 50 ans a cité les paroles de la célèbre chanson du groupe rock American Idiot, lançant à la foule britannique: «F**k America».
À lire également:
«Je vais renoncer à ma citoyenneté [américaine]. Je viens ici [au Royaume-Uni]», a lâché Armstrong.
Le chanteur a confié avoir l’intention d’obtenir la citoyenneté britannique, puisque revenir sur une décision concernant l’avortement aujourd’hui est une chose tout simplement «misérable».
«Vous allez avoir plus de nouvelles à mon sujet dans les prochains jours», a-t-il prévenu.
La vedette de Green Day n’est qu’une personnalité publique parmi plusieurs autres qui ont vivement critiqué la décision de la Cour suprême, dont l’ancien président des États-Unis Barack Obama.
«Depuis plus d’un mois, nous savons que ce jour allait arriver, mais cela ne le rend pas moins dévastateur», avait écrit Obama sur son compte Twitter.
L’auteure-compositrice-interprète californienne Phoebe Bridgers a également fait part de sa frustration lors d’un concert, vendredi, disant qu’elle vivait «le pire jour de sa vie» et qu’elle était «dévastée et terrifiée».
L’artiste a commencé un chant avec la foule, répétant «F**k la Cour suprême», qualifiant cette dernière de regroupement «d’enfoirés qui essaient de nous dire quoi faire avec nos corps».
Les interdictions de l'avortement prévues dans certains États en cas d'annulation de l'arrêt «Roe contre Wade» ont d'ailleurs commencé à entrer automatiquement en vigueur, vendredi.
Plusieurs cliniques, notamment en Alabama, au Texas et en Virginie-Occidentale, ont cessé de pratiquer des avortements par crainte de poursuites et ont renvoyé des femmes chez elles.