Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
Une vidéo capturée plus tôt cette semaine nous donne un aperçu de la situation au sud de l’Europe.
La vidéo montre la vue depuis une voiture alors qu'une mère et sa fille se dirigent vers leur domicile à Carlentini, une ville de la province sicilienne de Syracuse. La route est entourée de flammes gigantesques et d'épaisses colonnes de fumée. Centamore Natalia Mariagrazia, qui a enregistré la vidéo, a confié au média Storyful que la conduite était dangereuse: «En avançant, nous avons remarqué que la situation ne faisait qu'empirer, mais nous ne pouvions plus nous arrêter.»
Mme Mariagrazia a ajouté que sa mère «a géré la situation avec sang-froid». Dans la vidéo, on peut ensuite la voir fondre en larmes une fois qu'elles ont atteint une distance sécuritaire.
Le président de la Sicile, Renato Schifani, a déploré que la chaleur écrasante et les incendies dévastateurs ont plongé l'île dans l'une des pires catastrophes naturelles depuis des décennies. Alors que le sud de l'Italie est aux prises avec des incendies, le nord du pays lutte contre de violentes tempêtes.
Les autorités siciliennes ont confirmé que, jusqu'à présent, trois personnes sont décédées cette année en raison des feux de forêt.
À voir dans la vidéo.
-Un texte de Harrison Edgecombe pour CTV News.