Début du contenu principal.
«Tout est rétabli — merci de votre patience.»
Spotify a connu une panne généralisée mercredi, des dizaines de milliers d’utilisateurs signalant des problèmes avec la célèbre plateforme de diffusion en continu musicale et audio. L’entreprise a toutefois indiqué être de nouveau opérationnelle quelques heures plus tard.
«Tout est rétabli — merci de votre patience», a écrit Spotify sur le réseau social X vers midi (heure de l’Est). L’entreprise a indiqué que son service d’assistance, SpotifyCares, était disponible pour les utilisateurs ayant besoin d’aide.
Plus tôt dans la journée, de nombreux utilisateurs de Spotify ont indiqué qu’ils avaient des difficultés à faire fonctionner l’application et le logiciel pour ordinateur, à lire et à écouter des chansons et à utiliser la fonction de recherche. Outre les problèmes de chargement et de lecture, des mises à jour concernant les temps d’arrêt ont également signalé des difficultés d’accès au site d’assistance de la plateforme.
Spotify a précisé à l’Associated Press que la panne avait débuté vers 6h20 mercredi, mais qu’elle était «de nouveau opérationnelle» à 11h45.
Les signalements de pannes ont atteint leur pic peu après 9 h 30, lorsque plus de 48 000 utilisateurs ont signalé des problèmes avec Spotify, selon les données de Downdetector. En début d’après-midi, un peu moins de 1500 signalements subsistaient.
Spotify n’a pas fourni plus d’informations sur les causes possibles de la panne. Cependant, l’entreprise établie à Stockholm avait précédemment déclaré que «les informations faisant état d’un piratage de sécurité sont totalement inexactes».
Spotify compte plus de 675 millions d’utilisateurs, dont 263 millions d’abonnés répartis sur plus de 180 marchés à travers le monde.