Ce texte est rédigé par l'équipe numérique de Noovo Info
On note que le ministère américain du Travail a supprimé une section de son site réservée à ses politiques concernant les droits des personnes LGBTQ+. Elle était pourtant en ligne le mois dernier. Il n'y a également plus aucune trace de la mention sur la protection des droits des personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles, transgenres, queer et intersexes sur le site du ministère de la Santé. Au moment d'écrire ces lignes, il n'y avait aucune mention des lettres LGBT sur le site du gouvernement.
Et lorsqu'on veut accéder à la section sur les politiques d'inclusion et de diversité sur le site de l'agence gouvernementale responsable de la fonction publique des États-Unis, on tombe sur une «erreur 404».
Elle était toutefois active en novembre dernier.
Voyez l'analyse de Camille Lopez dans la vidéo.
Quelques heures après l'investiture du président Donald Trump, la nouvelle administration a supprimé la version espagnole du site officiel de la Maison Blanche. Les groupes de défense des Hispaniques et d'autres ont d'ailleurs exprimé leur confusion face à ce changement brutal et leur frustration face à ce que certains appellent le manque d'efforts de l'administration pour maintenir la communication avec la communauté latino, qui a contribué à propulser le président à la tête de l'État.
Les sections réservées au coronavirus et au changement climatique ne sont également plus disponibles sur le site du département de la Santé et des Services sociaux.
Questionnés sur ces changements, des porte-paroles de la Maison-Blanche ont affirmé que l'on procédait à une refonte des pages officielles du gouvernement.
Donald Trump a multiplié les actions visant les minorités depuis son retour dans le bureau ovale. Entre autres, M. Trump a chargé le secrétaire à la Défense de réviser la politique du Pentagone sur les militaires transgenres, ce qui déclenchera probablement une future interdiction de leur service militaire.
Avec des informations de CTV News et de l'AP