C’est le cas de la piscine Sir-Wilfrid-Laurier, à Montréal, qui ouvre seulement ses portes de 16h à 19h pour les journées du 5 et 6 septembre, et ce, au grand dam des résidents du secteur.
Une touriste déplore qu’un centre infotouristique lui avait confirmé que la piscine serait ouverte mardi. Mais elle s’est butée à des portes verrouillées.
«On est toujours déçu de voir à quel point la saison des piscines est courte», a critiqué un citoyen.
La mairesse de Montréal, Valérie Plante, a pourtant affirmé en conférence de presse que la Ville faisait des efforts afin «d’offrir aux Montréalais et Montréalaises des endroits climatisés pour se rafraîchir».
Les symptômes d’un coup de chaleur
Les canicules sont éprouvantes sur les enfants et les personnes âgées qui sont les plus susceptibles de faire un coup de chaleur. Voici les signes à surveiller.
«Les joues vont devenir plus rouges. On peut parler de sensation de faiblesse, nausée, vomissement. Il peut y avoir de la confusion, donc ce sont des signes à surveiller», a expliqué le porte-parole d’Urgences-santé, Stéphane Smith. «Il faut faire attention au niveau de l’alcool, ça peut venir nous jouer des tours quand il fait chaud.»
Voyez le reportage de Lili Mercure dans la vidéo.