Début du contenu principal.
Ye a proféré des discours virulemment antisémites, homophobes et misogynes via son compte X.
Le site web qui vendait les t-shirts de Kanye West, maintenant connu sous le pseudonyme Ye, avec des croix gammées a été désactivé mardi par Shopify, a confirmé l'entreprise au réseau américain CNN.
Un porte-parole de Shopify a indiqué que «le commerçant ne s'était pas engagé dans des pratiques commerciales authentiques [...] Tous les commerçants sont tenus de respecter les règles de notre plateforme», a-t-on ajouté.
Les utilisateurs de Shopify et certains consommateurs se sont tournés lundi vers les réseaux sociaux pour exhorter l'entreprise et le président de Shopisy, Harley Finkelstein, à retirer le produit.
La décision a par ailleurs été saluée par le Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA), qui a remercié «Shopify et Go Daddy d'avoir promptement réagi».
«Kanye West a dépensé des millions de dollars lors du Super Bowl pour diffuser une publicité faisant la promotion de son site où seulement un seul article était en vente: un t-shirt avec une croix gammée. Cette provocation antisémite et nazie suivait une succession de tweets sur son compte X où ce dernier se déclarait comme "nazi" et exprimait son adoration envers Adolph Hitler», explique la CIJA sur son compte X.
Ces derniers jours, Ye a proféré des discours virulemment antisémites, homophobes et misogynes via son compte X à ses 32 millions d'abonnés. Le rappeur déchu a depuis perdu son droit d'utiliser son compte, qui a été désactivé.
-Avec des informations de La Presse canadienne et CNN