Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Patrouille

Vol de 20 millions $ d'or et de marchandises à l'aéroport Pearson de Toronto

Ce vol «très rare» est considéré comme un incident isolé.

L'inspecteur de service Stephen Duivesteyn a déclaré aux médias que la police enquêtait sur le vol qui a eu lieu lundi en début de soirée.
L'inspecteur de service Stephen Duivesteyn a déclaré aux médias que la police enquêtait sur le vol qui a eu lieu lundi en début de soirée.

Source

La Presse canadienne
La Presse canadienne

Plus de 20 millions $ d'or et d'autres objets de grande valeur ont été volés à l'aéroport Pearson de Toronto, a annoncé jeudi la police régionale de Peel.

L'inspecteur de service Stephen Duivesteyn a déclaré aux médias que la police enquêtait sur le vol qui a eu lieu lundi en début de soirée, après qu'un avion arrivé à l'aéroport a été déchargé et que son contenu a été transporté dans une salle de détention.

«Une fois le cargo déchargé dans un centre de détention, après son arrivée, ce conteneur de grande valeur a été déplacé par des moyens illégaux», a indiqué l'inspecteur Duivesteyn.

«Le conteneur renfermait une cargaison de grande valeur. Il contenait de l'or, mais pas exclusivement, ainsi que d'autres articles de valeur monétaire».

La division de l'aéroport de la police de Peel mène l'enquête.

La police entretient d'excellentes relations de travail avec la Gendarmerie royale du Canada (GRC), qui reste «à portée de main», a déclaré M. Duivesteyn, mais l'enquête relève actuellement de la compétence de la police de Peel.

Les autorités n'ont révélé aucune information sur les suspects potentiels et n'ont pas voulu dire quelle compagnie aérienne avait expédié la cargaison, où l'or était destiné, ni d'où venait l'avion.

M. Duivesteyn n'a pas précisé s'il s'agissait d'un travail de professionnel.

«Nous examinons tous les aspects de la manière dont cet objet a été volé, et je n'ai donc pas beaucoup de détails à fournir sur la manière dont il a été volé ni sur aucun suspect, a-t-il dit. Nous ne sommes pas en mesure de fournir des détails sur cette enquête parce que nous n'en sommes qu'au troisième jour».

Ce vol «très rare» est considéré comme un incident isolé, a ajouté M. Duivesteyn, précisant qu'il n'y avait pas d'inquiétude pour les voyageurs ou la sécurité publique à l'aéroport.

Source

La Presse canadienne
La Presse canadienne