Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Économie

Une milliardaire souhaite racheter les magasins La Baie d'Hudson

Weihong Liu souhaite redonner de la grandeur à La Baie.

Une capture d'écran de Weihong Liu tirée de RedNote, où la milliardaire a dit qu'elle espérait rendre à La Baie «sa grandeur»
Une capture d'écran de Weihong Liu tirée de RedNote, où la milliardaire a dit qu'elle espérait rendre à La Baie «sa grandeur»

Source

CTV News
CTV News

La milliardaire de la Colombie-Britannique Weihong Liu a récemment affirmé sur la plateforme chinoise RedNote qu'elle souhaite redonner à La Baie «sa grandeur».

Elle a exprimé son intérêt pour l'achat de dizaines de grands magasins qui ont demandé la protection de la loi sur les faillites.

 

Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.

Mme Liu est la présidente de Central Walk, une société d'investissement dans le commerce de détail qui possède le Woodgrove Mall à Nanaimo, le Mayfair Mall à Victoria et le Tsawwassen Mills dans la région métropolitaine de Vancouver.

Dans son message sur RedNote, elle a soutenu qu'elle ne voulait pas voir s'effondrer des centaines d'années d'histoire du commerce de détail au Canada. Et voir les gens contrariés par la fermeture de La Baie l'a incitée à se battre pour maintenir la marque en vie.

«[La Baie] a tout simplement trop d'héritage et est trop liée à notre histoire. Je salue donc ses efforts si elle parvient à trouver un moyen de sauver ne serait-ce qu'une partie de la chaîne et de maintenir l'existence de la marque», a affirmé l'analyste du commerce de détail Bruce Winder à CTV News.

M. Winder a ajouté que celui qui achèterait la chaîne Bay aurait beaucoup de mal à la rendre à nouveau prospère. Mais il pense qu'il y a une chance si quelqu'un peut l'acquérir au bon prix et restructurer la philosophie de vente au détail de la chaîne en abandonnant le modèle des grands magasins, en utilisant les marques à succès Roots et Canada Goose comme exemples d'une voie possible à suivre.

«(Si vous) regardez comment ils se sont lancés dans la vente au détail, leur stratégie de mise sur le marché - une empreinte beaucoup plus petite, un assortiment beaucoup plus ciblé - la Baie pourrait bien réussir à cet égard», a expliqué M. Winder.

Le 30 avril est la date limite pour toute personne ayant un intérêt interne ou externe dans les actifs de la Baie d'Hudson pour faire une offre ferme.

Source

CTV News
CTV News