Début du contenu principal.
Les partisans l'attendaient avec impatience...
Les partisans des Canadiens de Montréal l'attendaient avec impatience: le défenseur disputera son premier match dans la Ligue nationale de hockey (LNH) lundi soir.
Le défenseur affrontera les Red Wings à Detroit.
Lane Hutson fera ses débuts dans la LNH ce soir à Detroit
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) April 15, 2024
Lane Hutson will make his NHL debut tonight against the Red Wings
#GoHabsGo pic.twitter.com/tiYF5Q3fvB
Hutson vient de signer son premier contrat professionnel. Le défenseur et les Terriers de l'Université de Boston ont été éliminés en demi-finale des éliminatoires du circuit universitaire américain contre l'Université de Denver la semaine dernière à la suite d'un revers de 2-1 en prolongation, ce qui le rendait admissible à adhérer au rang d'une formation de la LNH.
À 20 ans, il est considéré par plusieurs comme étant le plus bel espoir des Canadiens.
Le Tricolore rend visite aux Red Wings avant de clore sa campagne à Montréal, là où les fans pourraient le voir jouer à domicile mardi, à nouveau contre les Red Wings.
L'Américain, qui a été sélectionné par le Tricolore au 62e rang du repêchage de la LNH en 2022 — il a dégringolé en raison de sa taille, essentiellement.
Hutson a récolté 15 buts et 34 mentions d'aide en 38 rencontres cette saison. Ses 49 points lui ont permis de se classer au premier rang des défenseurs de la NCAA, à égalité avec Zeev Buium.
Le joueur de cinq pieds 10 pouces et 162 lb, qui a contribué à la conquête de l'or des États-Unis au Championnat du monde de hockey junior en 2024 après avoir décroché le bronze 12 mois plus tôt, a été nommé l'adjoint au capitaine à la suite d'une saison recrue de 48 points l'an dernier. L'Université de Boston avait alors vu son parcours au Frozen Four se terminer en demi-finales.
À sa première saison dans la NCAA, Hutson avait amassé 48 points, fracassant le record de Brian Leetch pour les points par un défenseur âgé de 19 ans ou moins.
Avec des informations de RDS et de La Presse canadienne.